Soumettez votre demande de financement dès aujourd’hui
Le premier appel à candidatures a été lancé le 7 juillet 2025 et prévoit un financement dans deux catégories :
jusqu’à 25 000 $ pour les communautés afin qu’elles établissent leurs propres comités de survivants; ou
entre 100 000 et 250 000 dollars (par an pendant quatre ans au maximum, ou en tant que financement unique en fonction de chaque pilier) pour les programmes et activités jugés nécessaires par les comités de survivants existants et les communautés qui ont le plus besoin de fonds.
Télécharger les directives relatives à la candidature et le formulaire de candidature ou envoyez un courriel à legacyfund@mdssc.ca pour qu’une copie vous soit envoyée. Vous y trouverez des instructions détaillées pour vous aider à compléter votre soumission.
POINTS IMPORTANTS
Le Fonds des legs fournira des fonds à une communauté de survivants figurant à l’annexe K de I’accord de règlement relatif aux externats indiens fédéraux répartis de la façon suivante :
Guérison et bien-être
Jusqu’à 250 000 $ par an pendant 4 ans maximum
Langue et culture
Jusqu’à 100 000 $ par an pendant 4 ans maximum
Commémoration
Jusqu’à 100 000 dollars pour un financement unique. Ce financement peut être réparti sur 4 ans, jusqu’à un total maximum de 100 000 $.
Expression de la vérité
Jusqu’à 100 000 dollars pour un financement unique. Ce financement peut être réparti sur 4 ans, jusqu’à un total maximum de 100 000 $.
À prendre en considération :
Un groupe de demandeurs survivants ne peut présenter une demande que pour un seul pilier de son choix lors du premier cycle.
Des fonds ont été alloués à chaque pilier afin de gérer les fonds et de s’assurer que le Fonds des legs est réparti entre les piliers de manière responsable.
Les demandeurs retenus ne pourront pas solliciter un financement au titre du même pilier dans le cadre du deuxième cycle, mais ils pourront le faire au titre d’un autre pilier.
La MDSSC espère qu’avec le leadership communautaire des Premières Nations et des Inuit et les perspectives des survivants des externats indiens fédéraux, le Fonds des legs créera des voies positives et sera une source majeure de soutien pour les survivants, leurs communautés et leurs familles.
We use cookies to ensure that we give you the best experience on our website. If you continue to use this site we will assume that you are happy with it.