Nous contacter: legacyfund@mdssc.ca
Dans le cadre du règlement collectif de 1,47 milliard de dollars concernant les écoles de jour fédérales pour Indiens, un fonds patrimonial de 200 millions de dollars a été créé pour les survivants, leurs enfants et leurs petits-enfants.
Le Fonds des legs accepte les demandes de financement émanant des communautés de survivants jusqu’à la fin novembre 2025.
Un soutien gratuit en matière de santé mentale et de mieux-être est disponible auprès du Ligne d’écoute d’espoir pour le mieux-être au
1-855-242-3310 ou sur www.espoirpourlemieuxetre.ca.
Un soutien gratuit en matière de santé mentale et de mieux-être est disponible auprès du Ligne d’écoute d’Espoir pour le mieux-être au 1-855-242-3310 ou sur www.espoirpourlemieuxetre.ca.
— L’Aînée Claudette Commanda,
PDG de la McLean Day Schools Settlement Corporation
Le Fonds des legs fournit 200 millions de dollars aux survivants des externats indiens fédéraux, à leurs enfants et à leurs petits-enfants.
Jusqu’à 25 000 dollars pour aider les communautés à créer leurs propres comités de survivants.
Un financement supplémentaire, compris entre 100 000 et 250 000 dollars (unique et/ou annuel), est disponible dans les domaines suivants : guérison et mieux-être, langue et culture, commémoration et récits de vérité.
Si vous avez des questions ou besoin d’aide pour remplir votre demande de financement, contactez-nous à l’adresse legacyfund@mdssc.ca ou consultez notre foire aux questions.